Entretien de chaudière à Clermont-Ferrand

Entretien de chaudière à Clermont-Ferrand 

Qui doit payer l’entretien et les réparations ?

 

 

La société Boris Lacher a pu le constater, un sujet de débat entre locataire et propriétaire existe concernant l’entretien de chaudière à Clermont-Ferrand comme dans toutes les villes.
Votre chaudière est tombée en panne ? Vous ne savez pas si c’est à vous ou à votre propriétaire de payer les réparations ? Voici un article de Boris Lacher qui va peut-être vous éclairer.

 

Pour effectuer votre entretien de chaudière à Clermont-Ferrand, il faut que vous sachiez avant qui est concerné par l’obligation d’entretien ?

 

Premièrement, il vous faut savoir si la chaudière est individuelle ou bien collective. Si celle-ci est individuelle, l’entretien est à la charge du locataire, sauf si le bail prévoit le contraire.

Tandis que si on est dans un cas où celle-ci est collective, l’entretien de chaudière à Clermont-Ferrand, est à la charge du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires.

 

Lorsque vous êtes propriétaire du logement, vous avez eu le choix entre soit souscrire un contrat d’entretien annuel, soit de faire appel à un chauffagiste comme Boris Lacher qui viendra uniquement en cas de problème. Le propriétaire n’a donc pas d’obligation d’entretien.

Le locataire a une obligation une fois par an de faire l’entretien de sa chaudière à Clermont-Ferrand. Mais le propriétaire ne peut pas obliger le locataire à souscrire un contrat d’entretien.

 

Ce qu’il faut retenir pour l’entretien d’une chaudière à Clermont Ferrand : l’entretien ainsi que les petites réparations sont à la charge du locataire tandis que les grosses réparations sont à la charge du propriétaire.

Les commentaires sont fermés.